La période des fêtes rime souvent avec grippes, gastro-entérites, malaises digestifs en tout genre.
Pourtant cela n’est pas une fatalité.
Effectivement, il faut comprendre que notre organisme déjà surchargé toute l’année par une alimentation, trop riche et trop abondante, ainsi qu’une surcharge émotionnelle que l’on nomme « le stress », ne peut faire face au moment des fêtes à une surcharge encore plus important pour l’organisme.
Il est donc assez facile de comprendre que le remède est tout simplement de créer une diminution de cette charge.
Comment? nous direz-vous. Et bien simplement avec des astuces à la portée de tous, gratuites et universelles :
L’alimentation :
Il est possible de mettre en place quelques restrictions alimentaires comme supprimer quelques jours toutes céréales, pain, protéines, produits laitiers, et augmenter la proportion des fruits et légumes (crus). Pour certains il est aussi possible de faire un jour ou deux de jeûne éventuellement accompagné d’un ou deux verres de jus de légumes crus dans la journée.
La pensée positive et le temps pour soi :
Si cela est possible, diminuer les sources de stress comme : radio, télé, infos négatives. Profiter de ce temps pour prendre soin de soi chaque jour, au calme, dans un endroit tranquille !
Une fois les fêtes passées, sans attendre, il faudra refaire les mêmes opérations avec une restriction alimentaire plus ou moins drastique en fonction de vos besoins de récupération.
Et voilà quelques astuces qui vous permettront de diminuer épidémies de gastronomie, grippe et son cortège de maladies post fiesta de façon impressionnante.
JOYEUSES FÊTES ÉTINCELANTES !
Commentaires récents