OFFRES SPÉCIFIQUES 

Professionnels de la petite enfance

La formation continue est un droit dont vous bénéficiez dès la 1ère heure travaillée. C’est automatique. Ce sont 48 heures pour les assistantes maternelles, et 40 heures pour les salariés du particulier employeur, qui sont entièrement financées dans le cadre du plan de formation.

Assistantes maternelles :

LA FORMATION CONTINUE  POUR LES ASSISTANTS MATERNELS C’EST :

  • Une facilité d’accès financière : la branche professionnelle prend en charge l’ensemble des frais liés à la formation (frais pédagogiques, rémunération pendant le temps de formation, frais de déplacement, d’hébergement et de repas)
  • Des formations pour Tous : tout assistant maternel en emploi peut bénéficier de la formation professionnelle continue quel que soit son ancienneté et le volume d’activité hebdomadaire réalisé.

Salariés du particulier employeur

  1. Vous partez sur votre temps de travail grâce au plan de formation, vous percevrez un salaire basé sur le taux horaire de votre employeur porteur.
  2. Vous partez en dehors de votre temps de travail grâce au plan de formation, vous percevrez un salaire basé sur le taux horaire de votre employeur porteur.

BON À SAVOIR :

Pour tout départ en formation, vos frais de vie : déplacements, hôtel, restauration, sont également pris en charge. 

Professionnels de l’animation :

Parcours spécifique sur l’accueil et l’intégration des enfants porteurs de handicap en partenariat avec la CAF du Pays Audois.

Pour en savoir plus : www.caf.fr

Accompagnement individuel à distance :

Accompagnement individuel et personnalisé à la gestion du stress au quotidien