NATUROPATHIE – N3 – Anatomie physiologie vivante

Art'incelle formation

Durée

3 jours

Dates et lieux

Montpellier
du vendredi 18 octobre 2024
au dimanche 20 octobre 2024

Nous consulter pour de futures dates

Objectifs

  • Connaître et comprendre les systèmes respiratoire, cardiovasculaire, urinaire, digestif et hépatique, tégumentaire et locomoteur.
  • Comprendre les causes des dérèglements organiques en médecine naturelle, liés à l’environnement, au stress, à l’alimentation pour permettre d’accompagner la personne dans une démarche éducative pour le maintien ou le retour à la santé.

Tarifs

Formation NATUROPATHIE - Anatomie physiologie vivante

Exploration de l’anatomie vivante : comprendre les interactions systémiques

Découvrez l’anatomie physiologique vivante à travers une approche holistique. Analysez les dynamiques d’interaction entre les systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire, en identifiant les dérèglements organiques liés à des facteurs tels que l’environnement, le stress et l’alimentation.

Essentiel pour les praticiens de soins : la maîtrise de la Physiologie Humaine

La connaissance approfondie de la physiologie humaine est incontournable pour tout professionnel de la santé. Elle offre une perspective intégrée, permettant de considérer l’individu dans sa globalité et de déceler les liens entre les différentes fonctions corporelles. Cette approche favorise le développement de traitements globaux, allant au-delà de la gestion des symptômes.

Approche Holistique : Corps, Esprit, Énergie

Acquérir une compréhension holistique de l’être humain, englobant le corps, l’esprit et l’énergie, est au cœur de notre programme. Explorez une vision intégrée de la santé et du bien-être grâce à notre formation en anatomie physiologie vivante.

Cette formation correspond à un module du Parcours Naturopathie. Afin de s’inscrire à cette formation, il faut avoir participé au stage N1 – Notions de santé et de maladie en naturopathie.

La formation (24H) fait aussi partie du parcours Devenez Réflexologue.