PRENDRE SOIN DE SOI – Gérer son stress en situation professionnelle

Art'incelle formation

Durée

14 heures

Dates et lieux

En Entreprise

Dans votre structure (intra) ou dans votre secteur. Formation accessible à tous les publics en accueil individuel ou collectif avec des prises en charge possibles.

Nous consulter pour de futures dates ou pour un besoin spécifique 

Formateur

Expert métier - Spécialiste de la petite enfance
*Prise en charge possible pour les assistants maternels et sous réserve d’acceptation du dossier et des enveloppes disponibles. Dossiers à monter avant le démarrage de la formation.
Formation Prendre soin de soi et prévenir epuisement professionnel
  • Gérer son stress en situation professionnelle – 14h – Ref : MISSP.
    Objectif : Gérer au quotidien les influences de son stress sur son activité professionnelle et ainsi proposer un accompagnement de qualité.

 

Méthode « active », favorisant la participation, l’implication de chacun et les échanges de pratique au sein du groupe.

Pédagogie dynamique et interactive, partage d’expérience

Apports théoriques et apprentissage technique : Travaux et échanges autour de mises en situation

Evaluation quotidienne A l’issue de chaque session, une attestation de participation est remise au stagiaire. Le formateur réalise une évaluation auprès des participants pendant et en fin de formation afin de mesurer le niveau d’intégration des compétences transmises. Un compte rendu sera remis.

Autres évaluations : 

Evaluation de la satisfaction individuelle à partir d’un questionnaire de satisfaction

Evaluation du transfert sur les situations de travail quelques mois après la formation : appel de quelques stagiaires et employeurs pour procéder à une évaluation qualitative*

*Possibilité de réaliser ces évaluations en utilisant une plateforme de Ellearning (en cours d’étude de faisabilité par Art’incelle formation)