Que faire du clown qui est en nous – Niveau 1

Art'incelle formation

Durée

Dates et lieux

En Entreprise

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Objectifs

  • Utiliser les compétences clown dans sa vie personnelle et professionnelle et à bon escient.
  • Faire confiance à ses émotions et les laisser nous entraîner dans une improvisation clownesque.
  • Développer son potentiel d’expression dans la relation.
  • Développer la créativité à plusieurs.

Tarifs

Formateur

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Yves-Pierre CORIS

  • Analyse transactionnelle et coaching humaniste
  • Coach et formateur en Management et Développement relationnel
  • Professeur d’Arts martiaux (5ème dan Aïkido et Taiji Quan)
  • Créateur de l’improvidanseÒ et danseur performer
  • Clown acteur social

Formation Que faire du clown qui est en nous

CONTENU

  • Les règles du clown, le cadre et son importance (on ne fait pas le clown, on l’est).
  • Les limites à ne pas dépasser, les différentes façons de faire vivre son clown.
  • La non violence du clown Naissance de son clown (un moment précieux) appelé « son clown de base ».
  • Comment utiliser son corps sans se faire mal tout en osant sortir des habitudes.
  • L’écoute des 5 sens, avec l’espace, les objets, les personnes, l’autre, le public, …
  • L’empathie dans le clown : mise en relation à l’objet, à l’autre, …
  • Recherche de l’inattendu, le décalage et ses effets.
  • Techniques d’improvisations avec la voix et le corps.
  • L’improvisation avec les mots, le verbe, le langage du clown.
  • L’intention, l’authenticité et l’ouverture sans jugement.
  • Mise en jeu de l’imaginaire en lien avec écoute et émotions.
  • Les bases de l’improvisation à plusieurs.
  • La notion de scène et de public.
  • Mises en scènes individuelles et collectives (improvisation).
  • Exercices collectifs et individuels basés sur le plaisir du jeu et d’être ensemble.
  • Débriefing des vécus et verbalisation pour faciliter l’appropriation personnelle.
  • Exercices corporels visant à débloquer ses capacités à improviser.

Evaluation quotidienne : Evaluation quotidienne de l’intégration de chaque stagiaire

Autres évaluations :

  • Evaluation de la satisfaction individuelle à partir d’un questionnaire de satisfaction
  • Evaluation des acquis pédagogiques
  • Evaluation du transfert sur les situations de travail quelques mois après la formation : appel de quelques stagiaires et employeurs pour procéder à une évaluation qualitative