Bases de la PNL

Art'incelle formation

Durée

5 jours

Dates et lieux

Montpellier

Nous consulter pour de futures dates

Objectifs

  • Mieux communiquer dans la relation personnelle et /ou professionnelle
  • Mieux se connaître et prendre conscience de leurs propres filtres et attitudes relationnelles
  • Améliorer et approfondir les attitudes efficaces de communication
  • Réagir efficacement dans une relation (comportement, pensée et émotion)

Tarifs

Formateur

""
Bernard BAREL

  • Psychologue clinicien, Psychomotricien
  • Directeur de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Carcassonne, Certifié International en communication par L’INLPTA et par NLPNL (Charte française)
  • Formateur référent dans le partenariat avec l’Association des Paralysés de France (APF) sur le thème de la Relation d’aide, Expérience de 15 ans en institution auprès d’enfants et d’adultes en difficulté et situations de handicap
  • Ancien chargé de cours à l’Université Paul Sabatiers (Faculté de Médecine de Toulouse) dans le cadre cadre de l’enseignement de Psychomotricité

formation bases de la pnl

Mieux communiquer pour mieux comprendre et être mieux compris.

CONTENU

  • Connaître les fondamentaux de la PNL et leurs incidences sur la façon de communiquer plus efficacement – Les présupposés de la PNL
  • Comment construisons nous notre représentation des choses, « notre réalité »
  • Comment établir une bonne relation, utiliser notre communication non verbale et notre communication langage verbal Savoir clarifier et guider nos intentions
  • Les clés de l’efficacité du langage Favoriser le changement pour soi et/ou pour l’autre
  • Créer un cadre de réussite
  • Les systèmes de représentations sensorielles et leur incidence sur l’efficacité opérationnelle
  • Repérer comment une personne construit ses représentations et organise sa pensée
  • Savoir générer des sentiments soutenant et se libérer des sentiments limitatifs.
  • Mises en situation issues d’expériences terrain réelles pour pratiquer la théorie
  • Exercices pour illustrer et intégrer les apports
  • Apports théoriques et méthodologiques pour théoriser la pratique
  • Diagnostics et auto évaluation pour permettre à chacun de se situer

Evaluation quotidienne : Evaluation quotidienne de l’intégration de chaque stagiaire

Autres évaluations :

  • Evaluation de la satisfaction individuelle à partir d’un questionnaire de satisfaction
  • Evaluation des acquis pédagogiques
  • Evaluation du transfert sur les situations de travail quelques mois après la formation : appel de quelques stagiaires et employeurs pour procéder à une évaluation qualitative